PIÈGE À ÉVITER #3 : JAMAIS D’ENVELOPPE FORFAITAIRE

N’approuvez jamais que des devis présentant des prix unitaires détaillés.

Dans le cas contraire, une fois le contrat signé, vous vous retrouvez pieds et mains liés, à la merci des suppléments que pourrait vous réclamer un entrepreneur peu scrupuleux ou d’une libre interprétation de ce qui était compris… ou non !

Une visibilité préalable au chantier sur les tarifs unitaires vous évite donc toute mauvaise surprise. À tout moment, vous pouvez anticiper les implications budgétaires d’une réorientation du projet, d’une nouvelle idée ou d’un choix optionnel,…

Ces tarifs unitaires permettent «également de « comparer des pommes avec des pommes ». En comparant des offres concurrentes, il faut bien entendu vérifier l’équivalence des matériaux devisés, le niveau de qualité annoncé ainsi que les délais proposés.

En cas de disparité tarifaire trop marquée entre des propositions concurrentes, assurez-vous de l’équilibre financier du constructeur pressenti. S’engager avec un partenaire qui tomberait en faillite en cours de chantier transformerait votre rêve en cauchemar et l’acompte versé serait sans doute perdu.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous établissons nos devis, contactez Joan Mélotte (direction@concept-ecologis.be ou +32 (0)474 46 54 38) !