PIÈGE À ÉVITER #2 : FAIRE CONFIANCE AVEUGLÉMENT

En tant que maître d’ouvrage, vous vous adressez à des professionnels dont la construction est le métier. Vous attendez de l’architecte et de l’entrepreneur qu’ils apportent à votre projet toute l’expertise et le savoir-faire requis. Logique puisque ce n’est probablement pas votre spécialité.

Déléguer ne signifie cependant pas faire confiance aveuglément. Considérez d’emblée que vous n’y connaissez rien est une pensée limitante qui peut conduire à des situations vraiment problématiques.

Même si à la base ce n’est pas votre tasse de thé, prenez le temps de vous informer et de vous documenter. Pensez à visiter des réalisations en cours et à rencontrer d’autres propriétaires (voir notre conseil #2 « Triple check »). Passez régulièrement sur votre chantier. Posez vos questions et exposez vos suggestions. Interpellez votre architecte et les corps de métier.

C’est en vous impliquant que vous resterez maître du jeu et que vous conduirez votre projet à bon port.

Contactez Joan Mélotte (direction@concept-ecologis.be ou +32 (0)474 46 54 38), il vous expliquera comment nous nous impliquons à vos côtés !