CONSEIL #3 : L’ÉNERGIE EN POINT DE MIRE

Dans les années à venir et dans un contexte économique et environnemental bouleversé, on s’attend au retour prioritaire des besoins primaires (nourriture, logement, chauffage,…).

Construire une habitation adaptée en tenant compte de vos besoins actuels mais aussi en anticipant ceux de demain est donc une priorité. C’est d’autant plus vrai par rapport au coût de l’énergie qui augmente sans cesse.

Lorsque, en concertation avec votre architecte, viendra le temps du choix des techniques de construction et celui des matériaux, gardez bien à l’esprit la question du coût de la consommation énergétique de votre bâtiment. N’hésitez pas à demander, à titre indicatif, une projection sur les 10, 15 et même 25 ans à venir. Cette réflexion pourrait bien s’avérer déterminante par rapport aux solutions que vous choisirez…

Désireux(se) de comprendre comment Concept Ecologis conçoit la gestion énergétique de votre bâtiment à ossature bois ? Contactez Joan Mélotte (direction@concept-ecologis.be ou +32 (0)474 46 54 38), il vous expliquera notre conception de la véritable économie d’énergie.