CONSEIL #2 : TRIPLE CHECK

Construire votre habitation, c’est un des projets majeurs de votre vie : la vôtre, celle de votre conjoint et de vos (futurs) enfants. Mieux vaut dès lors opter pour le bon partenaire.

Ne vous arrêtez pas aux simples déclarations d’intention des entrepreneurs que vous consulterez. Avant de faire votre choix, rendez-vous sur le terrain afin de procéder à un « triple check » :

  • Check n°1 : le chantier à l’état de gros œuvre. Vous y verrez l’activité en coulisses, l’envers du décor et tout ce qui deviendra par la suite moins ou plus du tout visible.
  • Check n°2 : le chantier au stade des finitions. Vous y découvrirez la partie émergée de l’iceberg et vous pourrez facilement vous projeter dans le niveau de parachèvement proposé.
  • Check n°3 : la maison habitée par son propriétaire depuis quelques années. L’occasion de voir comment évolue le bâtiment avec le temps et de prendre l’avis du maître des lieux qui pourra évoquer son expérience avec un certain recul.

Vous avez vous aussi envie de bâtir la maison de vos rêves ? Contactez Joan Mélotte (direction@concept-ecologis.be ou +32 (0)474 46 54 38), il vous proposera la visite de réalisations en cours ou déjà habitées.